
iT-Concept propose une gamme de solutions Aastra repondant aux differents besoins des etablissements de sante.
Ces solutions optimisent l’accueil et le service rendu aux patients, mais aussi les moyens de communication et de securisation mis à la disposition du personnel soignant.
Accueillir et informer en etablissement de sante
Les solutions IP Aastra permettent de traiter de manière différenciée les appels administratifs et les appels des patients. Les Centres de contacts multimédias assurent quant à eux un routage intelligent des appels par domaine de compétence. Le couplage à des applications métiers, la richesse des statistiques et la finesse de la supervision, assurent une efficacité permanente du service rendu.
Garder le contact et se divertir
Pour le patient hospitalisé, rester en contact avec sa famille, ses amis, est indispensable et favorise un rétablissement rapide. Les solutions en telephonie Aastra offrent donc des services de communication adaptés. (attribution d’un numéro à l’admission, crédits d’appels, renvoi d’appels la nuit etc…)
La telephonie mobile
En cas d’urgence, la présence du médecin au chevet du précieux passé à la recherche du spécialiste compétent, grâce à la solution intégrée de telephonie mobile à la norme DECT.

La signalisation des appels des patients
Les appels des patients, émis au moyen de leur bouton d’appel, doivent parvenir sans délai aux infirmières, qu’elles soient à leur bureau ou dans un autre lieu.
Les serveurs d’alarmes permettent de remonter ces appels vers les terminaux mobiles DECT ou filaires des infirmières. Ils s’interfacent avec les centrales d’alarmes Ackermann, Mather&Platt et Ascom-Nira qui équipent la quasi-totalité des
établissements de santé
.
Outre les appels des malades, le serveur d’alarmes sait également gérer des alarmes générées par les équipements de monitoring physiologique des malades.
L’organisation multi-site
La superficie des établissements, souvent répartis sur plusieurs bâtiments, justifie l’installation de plusieurs serveurs de communication.
Certains services comme les laboratoires, sont parfois installés en un autre lieu. Il convient donc d’assurer à l’ensemble un fonctionnement homogène, cohérent et transparent, indépendamment de l’implantation physique des bâtiments et des systèmes.
Pour une rationalisation des investissements, la solution de communications unitifées Aastra permet de décentraliser l’installation au moyen d’un réseau de serveurs de communication interconnectés via le réseau IP de l’établissement. L’ensemble fonctionne de façon absolument transparente pour l’utilisateur.